Portfolio

Projet
Ticket à gratter
Client
Restaurant Le Prieuré
Catégorie
Graphisme / Impression
Date
juin 2021

Les clients sont souvent intéressés lorsque les entreprises leur offrent l' opportunité d’économiser sur leurs achats ou lorsqu’il s’agit de gagner des cadeaux ; ce qui est l’objectif principal du jeu de grattage.
Ce support promotionnel s’est généralisé pour les opérations commerciales en marketing direct car il permet de fidéliser les clients et d’attirer l’attention de nouveaux prospects.

A Chamalières sur Loire, le restaurant Le Prieuré a fêté son 25e anniversaire en 2021 dans un contexte difficile lié aux restrictions d’ouverture occasionnées par la pandémie de la COVID -19.
A sa réouverture en juin, les gérants souhaitaient mettre en place une opération commerciale pour remercier leur clientèle fidèle ainsi que les clients de passage. Ils ont proposé un jeu sous forme de cartes à gratter pour faire gagner une bouteille de vin, un apéritif maison ou un café.

L'agence EXCEPTO a répondu à la demande en concevant un visuel pour des tickets de grattage.
L'impression des cartes ou tickets à gratter peut se réaliser en quadri recto ou recto/verso sur papier couché brillant 300 gr. L'encre à gratter est appliquée uniquement sur le recto de l'imprimé. Une fois l'impression terminée, un vernis machine acrylique recouvre les tickets de grattage.

Voir le site